Vous avez besoin de renforcer vos connaissances, apprendre une langue, ou préparer un examen international, il faut trouver une formation. Sachez qu’il existe des centres qui répondent à vos besoins et proposent une formation professionnelle certifiée, le tout en ligne !
Une formation accessible à tous
Il existe des formations accessibles à tous et disponibles en ligne pour se perfectionner, exceller dans un domaine ou pour apprendre une langue étrangère. Elles sont assurées par des professionnels expérimentés. En plus, les cours débouchent sur un certificat. Il se peut aussi que les cours s’articulent sur des programmes de préparation à des examens de langues (TOEFL, IELTS, DELF, etc.). Si vous envisagez de booster votre carrière et approfondir vos connaissances, il existe un site fiable comme GlobalExam. C’est une plateforme qui applique des méthodes d’assimilations modernes, ludiques et qui convient aux salariés. Pour commencer, le mieux est de se renseigner sur les formations et les tests disponibles actuellement.
Une formation de courte durée
À la différence des formations universitaires, la durée des cours est plus courte. Elle débouche toutes sur des certifications et titres professionnels inscrits au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Elle est adaptée aux salariés qui ont des emplois du temps un peu chargé ou ceux qui poursuivent différents programmes de formation. Il est possible de mentionner le titre professionnel dans votre CV, ce qui peut répondre au besoin des recruteurs. À la fin de l’apprentissage, les candidats sont évalués avant de passer au niveau supérieur ou bien de changer de programme.
Des possibilités de financement
Les salariés peuvent se réjouir de participer à une formation en ligne, car il est possible de s’inscrire à un compte CPF. Un dispositif mis au service des salariés pour acquérir de nouvelles connaissances, booster sa carrière et se perfectionner en langue étrangère. Il y a aussi des programmes de formation professionnelle certifiée et gratuite qui embrassent tous les domaines de spécialité (informatique, ressources humaines, développement professionnel, etc.). Pour ce faire, il suffit de s’inscrire à la newsletter et de ne rien rater des formations à venir pour les nouveaux candidats. Parmi ces sites, se trouvent le dispositif MOOC, les organismes rattachés à Pôle Emploi, ou ceux qui sont disponibles dans les collectivités locales.
Les méthodes d’apprentissage
La majorité des cours se fait en ligne en utilisant des outils pédagogiques modernes. Il est possible de suivre des cours par visioconférence avec un ordinateur portable, ou bien en privé avec un professeur de son choix, ou bien écouter des fichiers préenregistrés, etc. Il y a aussi les livres électroniques disponibles pour chaque module de formation. Pour les tests de langue en particulier, le site met à la disposition des apprenants des tests avec des corrections en ligne. Cela leur permet de tester leurs connaissances et de s'entraîner avant la date d’examen final.